Principaux mythes sur l’algorithme de Google pour les restaurants

Les idées fausses, les mythes et la désinformation intéressée sont courants en ce qui concerne l’algorithme de Google ou les critères de recherche pour le classement des sites Web.

Les nouveaux spécialistes du marketing peuvent facilement être submergés et confus par des informations contradictoires, des demi-vérités et des mythes purs sur le référencement et les politiques de classement de Google.
Pourquoi tant de mythes sur Google ?

Google revendique la première place parmi les moteurs de recherche depuis qu’il a arraché le contrôle à Yahoo et Webcrawler. L’entreprise traite la plupart des recherches sur Internet et des industries entières se développent sur la base de la désinformation, de la fraude et des mythes.

Ils sont principalement conçus pour convaincre les propriétaires de sites Web qu’ils ont besoin d’une assistance supplémentaire pour se classer dans les recherches Google. L’optimisation est désormais une activité importante et les entreprises doivent être prudentes lorsqu’elles améliorent leur classement dans les recherches.

Eh bien, en fait, cette dernière partie est vraie.

Les recherches, la conception Web et le marketing numérique sont devenus complexes. Ils évoluent continuellement, de sorte que les restaurateurs peuvent bénéficier de services de marketing professionnels. Cependant, si une entreprise perpétue des mythes sur l’algorithme ou les garanties de classement de Google, vous pouvez être sûr que l’entreprise n’est pas professionnelle.

Les mythes naissent également de l’approche mystérieuse de Google lors du changement de ses algorithmes. Ils donnent quelques conseils aux spécialistes du marketing et aux propriétaires d’entreprise pour améliorer le référencement des restaurants ou le référencement en général. Pourtant, nous n’avons pas vraiment accès à l’ensemble du système.

C’est ainsi que les stratégies de recherche locale, les avis clients, l’utilisation de tiers tels que Yelp, les avis Google, la gestion de Google My Business, etc. reposent en grande partie sur des observations.

Ainsi, toutes ces compétences SEO deviennent désormais des compétences dans l’interprétation des données d’un point de vue marketing.

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Les cinq principaux mythes de Google


Vous devez payer pour jouer

Le plus grand mythe concernant les critères de recherche de Google est que vous devez acheter de la publicité payante pour vous classer dans les résultats génériques des moteurs de recherche. Cette idée est complètement fausse et a découragé de nombreux restaurateurs d’essayer de créer des sites Web ou les a forcés à acheter des campagnes publicitaires non productives.

La majorité des restaurants locaux prennent du recul car ils ne peuvent pas épargner le budget des publicités payantes. Cela signifie qu’ils restent derrière la concurrence en termes de visibilité en ligne.

En tant que leader du secteur, Google a trop à perdre en omettant de fournir des politiques impartiales et équitables dans ses recherches génériques. La publicité payante, cependant, est le seul moyen d’être sûr de placer votre nom en haut des listes. Mais ces publicités apparaissent toujours dans les sections grisées et non parmi les résultats génériques.

De plus, une autre histoire est que vous n’êtes pas le seul à payer Google. Lorsque dix restaurants paient pour les mêmes requêtes de recherche, Google vérifie la qualité du site Web, ce qui est devenu le nouveau sens du référencement de nos jours.

Ainsi, les publicités payantes ne changent pas la donne dans tous les cas. Vous pouvez toujours trouver d’autres moyens de faire passer le mot en faveur de votre marque de restaurant. Par exemple, les médias sociaux sont toujours là pour promouvoir votre contenu.
Google a le monopole des recherches

Google surpasse Microsoft dans les recherches, et un autre fournisseur pourrait facilement supplanter Google. Les habitudes des gens changent constamment et de nombreux clients effectuent désormais des recherches sur leurs sites d’achat préférés comme Amazon, Facebook et eBay.

Les méta-moteurs de recherche gagnent en importance dans l’amélioration des taux de clics pour les entreprises locales.

La plus grande menace de Google est le site Web d’achat en ligne, où les clients peuvent rechercher une vaste base de données de produits et services. Pour les restaurateurs, cette tendance peut signifier qu’ils doivent être répertoriés dans les principaux sites de critiques de restaurants et dans les annuaires locaux.

Par exemple, vous devez être sur

Japper, Google Maps, Tripadvisor, et plateformes de commande en ligne pour toucher davantage de clients potentiels.

Vous devez connaître les options et les opportunités pour faire la différence dans les alternatives Google. Et une agence de marketing hôtelier peut vous aider à concrétiser votre vision.

Chez Gourmet Marketing, nous suivons les tendances et les mises à jour dans l’industrie hôtelière pour vous aider à vous classer plus haut sur le site Web de votre restaurant.

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Référencement Local sur Google : entrer dans le top 3


Le SEO ne fonctionne plus

Les experts et les soi-disant experts en marketing diffusent la mort du référencement depuis plus d’une décennie, mais, comme Mark Twain l’a un jour rétorqué, les rumeurs de sa (sa) mort sont largement exagérées.

Le référencement change constamment pour suivre les normes croissantes de la technologie et pour fournir des recherches qui comprennent mieux le sens des mots et des phrases.

Certains restaurants arrêtent de publier tout type de contenu car ils pensent que les mises à jour ont rendu le contenu obsolète en tant que facteur de classement.

En fait, le contenu de haute qualité se classe mieux que jamais. Les modifications apportées à l’algorithme de Google ont été conçues pour décourager les mauvaises écritures, les publications répétitives et l’utilisation des mêmes mots-clés en nombre ridiculement élevé de manière à rendre le contenu illisible.

Pour être plus précis, au cas où vous ne seriez pas convaincu, voici ce que dit Google à propos de leur mise à jour en 2022 :

 LA RECHERCHE GOOGLE S’EFFORCE TOUJOURS DE MIEUX CONNECTER LES GENS AUX INFORMATIONS UTILES. À CETTE FIN, NOUS LANÇONS CE QUE NOUS APPELONS LA « MISE À JOUR DU CONTENU UTILE » QUI FAIT PARTIE D’UN EFFORT PLUS LARGE POUR S’ASSURER QUE LES GENS VOIENT PLUS DE CONTENU ORIGINAL ET UTILE ÉCRIT PAR DES GENS, POUR DES GENS, DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHE. VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS PLUS D’INFORMATIONS SUR LA MISE À JOUR ET LES ÉLÉMENTS QUE LES CRÉATEURS DEVRAIENT PRENDRE EN COMPTE.  »

La création de liens ne fournit pas de valeur réelle

La création de liens fait partie intégrante de la stratégie de référencement et de la réputation de votre entreprise. Les propriétaires de sites Web étaient confus quant aux politiques de Google visant à éliminer les liens brisés et les liens auxquels les sites Web étaient associés uniquement à des fins de référencement. Les efforts de Google se concentrent toujours sur la recherche de sites Web qui entretiennent de véritables relations avec des sites Web de haute qualité. Google élimine les spams, les liens non naturels et les liens extrêmement inappropriés afin de pouvoir classer les entreprises plus équitablement. Les restaurants peuvent toujours bénéficier de liens vers des sites faisant autorité que leurs clients apprécient, comme les fleuristes, les services de mariage, les grands hôtels et les sociétés de divertissement. Pour être honnête, la création de liens est l’une des stratégies de marketing numérique les plus efficaces en 2022, car Google se soucie également si d’autres sites Web prestigieux parlent de votre marque et de vos services. Le Web fonctionne en fait comme un Web. Et Google aime les connexions entre les pages et les sites Web pour renforcer le Web. Alors connectez-vous via des liens.

création de liens Les blogs invités font perdre du temps et des ressources

Je commencerai par l’annonce du contraire : les blogs invités n’ont pas de prix. Quand c’est fait correctement. À une certaine époque, les blogs ont explosé sur Internet et sont devenus l’un des moyens les plus populaires pour les restaurateurs et autres propriétaires de sites Web de créer des liens. Cependant, bon nombre de ces messages ont été publiés sur plusieurs sites Web et sont devenus répétitifs, et de nombreux messages étaient mal écrits et n’avaient que peu ou pas de valeur informative ou pratique. Matt Cutts de Google a lancé une campagne pour cibler les blogs invités de mauvaise qualité et répétitifs qui n’étaient que des réécritures d’articles de blog Internet existants. Les restaurants ont tout à gagner de blogs bien documentés et bien écrits sur des sujets qui intéressent leurs clients, comme :

  • tendances en matière de durabilité,
  • causes caritatives et communautaires,
  • tendances alimentaires
  • informations biographiques sur les célébrités de la cuisine
  • membres du personnel du restaurant.

Si vous écrivez un blog unique et informatif, les clients viendront et seront heureux, et Google utilisera favorablement la publication dans ses critères de classement. Habituellement, les sites Web, les blogs et les plateformes acceptant les articles de blogs invités nécessitent un contenu unique car ils ne veulent pas se faire de mal.

RESTAURANTS : 9 ÉTAPES POUR FAIRE DU MARKETING EFFICACEMENT

Points clés à retenir

Les mythes sur Google continueront de se développer, mais les restaurateurs professionnels n’ont pas besoin de paniquer ni de s’inquiéter des pratiques obscures et des moyens de la société secrète pour obtenir de puissants résultats de référencement. Google travaille dur pour développer des formules capables de déterminer la signification sémantique des expressions de mots clés et d’identifier les véritables objectifs d’un navigateur à partir de son historique de recherche et d’autres indices. Si vous gardez le contenu de votre site Web frais, réactif à tous les types d’appareils informatiques et lié à des sites Web et à du contenu de haute qualité sur Internet, vous n’aurez pas à vous soucier des mythes. Google souhaite créer des sites Web bien conçus et utiles qui répondent aux besoins de leurs clients, alors concentrez-vous sur ces tâches et vous obtiendrez des résultats marketing cohérents. Une chose n’est certainement pas un mythe – Google favorise les sites Web qui donnent aux chercheurs ce qu’ils veulent. * Images pour souligner que nous devons laisser les mythes faire partie des mythologies et des légendes pour élargir notre vision plutôt que de nous limiter à des malentendus.

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