Cas Clients : Hotel Indigo, San Diego

+ 68 % de trafic sur le site Web

la première année

+ 37 % de réservations directes

la première année

L’hôtel Indigo est situé au centre de San Diego, et appartient au groupe IHG. Lors de la refonte du site, s’est posée la question de la stratégie à mettre en place pour que le site de l’hôtel augmente la part des réservations directes, auprès d’une clientèle étrangère.

Stratégie mise en place

Afin d’augmenter les réservations directes, trois axes ont été privilégiées : d’abord le branding de l’hôtel. Faire ressortir sa particularité et ses atouts. Ensuite, le SEO (référencement naturel) afin d’augmenter la visibilité du site, et le trafic direct. Puis le contenu. Le contenu est important pour le SEO, mais il l’est également pour faire ressortir les atouts d’un hôtel et créer du lien avec ses futurs clients.

Le parcours de réservation a aussi été revu afin d’augmenter le taux de conversion.

La clientèle de l’hôtel est de trois types principaux : des militaires ou proches, des familles, et des professionnels qui viennent principalement pour des congrès.

Un contenu spécifique a été créé pour apporter de la valeur au client, avec des informations sur le quartier historique et animé de l’hôtel : Gaslamp Quarter. Une liste d’activités avec une carte montrent ce que les clients peuvent trouver, il y a un agenda avec les évènement à venir également.Tout cela adapté en fonction des types de clients.

« Oubliez les guides touristiques et partez découvrir ce que les environs vous réservent. »

Toutes les infos pour profiter de San Diego comme un local, et classées selon les rubriques suivantes : A voir à faire, Où manger en ville, attractions locales

 

 

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