Google Hotel Ads : Tout ce que vous devez savoir

A quel endroit la plupart des voyageurs commencent-ils à planifier leurs voyages ? Est-ce sur Booking.com, Expedia ou TripAdvisor ? Pas forcément. Pensez à votre propre activité sur le Web. La plupart d’entre nous commençons notre recherche initiale pour tout en faisant une recherche sur Google.

Une mise à jour récente signifie que les hôtels n’auront plus besoin d’un compte « Hotel Center » pour diffuser des campagnes, ce qui signifie que tout annonceur Google peut rechercher et diffuser des campagnes pour le site Web de n’importe quel hôtel. Interrogé à ce sujet, Google a déclaré : « Nous ne supprimerons pas progressivement les comptes Hotel Center. Les annonceurs hôteliers actuels avec des comptes Hotel Center existants continueront à fonctionner et à diffuser des annonces comme d’habitude.

Qu’est ce que Hotel Ads ?


Google Hotel Ads est une plate-forme de meta-Search appelée à l’origine Google Hotel Finder qui a été lancée en 2011. La plate-forme affiche les tarifs de vos hôtels en comparaison directe avec les OTA, vous permettant de présenter vos hôtels sur Google, sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les appareils mobiles. .

requete hotel google

En fournissant à Google des informations à jour sur les prix, la disponibilité et les types de chambres, il peut afficher des annonces d’hôtels pertinentes aux futurs clients qui recherchent activement un hébergement sur Google Search ou Google Maps.

Par exemple, si un utilisateur effectue une recherche générique pour « hôtel à Paris », il verra initialement une page de résultats de recherche avec un mélange de résultats payants et organiques.

Ce qui se démarque sur cette page est la section hôtel, qui affiche les résultats de recherche organiques et permet à l’utilisateur d’affiner avec des filtres comme les dates de séjour, le nombre d’invités, la fourchette de prix et le nombre d’étoiles de l’hôtel, entre autres.

Une fois les filtres activés, l’utilisateur sera amené à une page qui affiche les hôtels disponibles sous forme de liste et sur une carte.

page google hotel ads

L’utilisateur peut alors cliquer sur un hôtel qui attire son attention. Cela les amènera à la carte de détails de l’hôtel qui fournit des informations sur cet hôtel spécifique, comme la description de l’hôtel, la galerie d’images et les commentaires des clients. Toutes ces informations proviennent de Google My Business de l’hôtel – mais plus à ce sujet plus tard.

La carte de détails de l’hôtel affichera également une comparaison de prix à l’aide de Google Hotel Ads qui donne à l’utilisateur toutes ses options de réservation disponibles en un seul endroit et montre la meilleure valeur à avoir sur le Web. L’utilisateur peut cliquer sur son annonceur préféré et sera directement redirigé vers ce site Web pour terminer sa réservation.

Page de liste d’hôtels

La page actuelle de la liste des hôtels met davantage l’accent sur les images d’hôtels et une police plus grande pour la description de l’hôtel, ce qui signifie que moins d’hôtels se chargent à l’écran. Cela implique que les hôtels apparaissant en haut de la requête de recherche obtiennent tout le trafic.

Prix appel à l’action

La disposition des prix est large et donne plus d’importance au prix de l’hôtel. Il affiche également les prix barrés sur l’écran principal de la liste des hôtels avant d’accéder à la méta-enchère.

Barre d’outils de recherche réduite et bascule de carte

Grâce à une version réduite de la barre d’outils, qui reste en haut de l’écran même après le défilement, un utilisateur peut rechercher et filtrer à tout moment sur la page de la liste des hôtels. Cela améliore non seulement l’expérience utilisateur, mais votre visiteur mobile devrait être plus qualifié en supposant qu’il utilise les filtres fournis. Vous pouvez également basculer entre la vue carte et la vue liste en utilisant l’interrupteur à bascule flottant en bas de l’écran.

Comment votre hôtel peut-il bénéficier d’Hotel Ads ?

Augmentation du trafic direct
Selon Google, 60% des voyageurs de loisirs et 55% des voyageurs d’affaires utilisent son moteur de recherche pour planifier leurs voyages. C’est beaucoup de trafic, non? Une fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce d’hôtel, il est directement redirigé vers la page de réservation de votre hôtel. Considérant que les Hotel Ads sont compatibles avec tous les appareils et qu’ils apparaissent à la fois pour les recherches génériques et spécifiques, cela augmente considérablement le flux de trafic qualifié direct vers votre site Web.

Propres données clients et relations futures
En raison du risque accru de trafic direct et de réservations, il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et vos invités. Cela signifie que vous êtes propriétaire des données de vos clients et que vous avez la possibilité d’entretenir la relation longtemps après le départ de vos clients. Une fois que vous avez leurs coordonnées à partir d’une réservation directe, vous pouvez les engager avec de futures actions marketing et des programmes de fidélité. Tout en ayant un contrôle total sur leur expérience de marque.

Augmentation des revenus
Au moment où un utilisateur clique sur votre annonce d’hôtel et est redirigé vers votre site, il a probablement déjà filtré en fonction de détails spécifiques tels que la gamme de prix, la disponibilité, l’emplacement, les services, la note, etc. Cela signifie qu’il est un prospect hautement qualifié avant même d’accéder à votre page de réservation. Le revenu net réalisé grâce à ce booker par rapport à un booker OTA va également être plus élevé.

Voir un exemple ci-dessous de l’un de nos hôtels le mois dernier. Après avoir pris en compte le coût de fonctionnement de la campagne Hotel Ads et d’autres coûts associés, le revenu net était toujours nettement plus élevé que si le même revenu avait été généré via Booking.com avec une commission de 15 %. En fait, l’hôtel a potentiellement économisé 1 207,43 €.

A noter : Même sans activer une campagne Google Hotel Ads, votre propriété apparaîtra toujours. La seule différence est qu’il n’y aura pas de lien vers votre site. Ainsi, le voyageur ne peut réserver que via les OTA.

Comment fonctionnent les enchères Hotel Ads ?

Google utilise un modèle d’enchères similaire au modèle d’enchères AdWords :

Lorsque l’utilisateur sélectionne une propriété hôtelière, la liste des partenaires qui ont fourni des prix et des offres pour cette propriété est sélectionnée

De la liste initiale, les partenaires pouvant servir au mieux l’utilisateur (en termes de langue, de support de devise, d’appareil, etc.) sont retenus.

À partir de la liste filtrée, les partenaires ayant des prix similaires sont regroupés en tranches et sont classés par ordre croissant de prix

Dans chaque tranche de prix, les partenaires sont ensuite classés en fonction de la valeur de l’enchère. Les quatre à six premiers partenaires (selon les sites) basés sur ce classement sont présentés dans l’ordre

Si un partenaire enchérit en dessous de l’enchère de réserve, il ne s’affichera pas, quelle que soit sa tranche de prix.

Une enchère de base est soit un montant fixe par nuitée, soit un pourcentage du prix total de la chambre. Mais en plus de l’enchère de base, vous pouvez spécifier un multiplicateur d’enchères pour divers facteurs. Vous pouvez ajuster les multiplicateurs pour augmenter ou diminuer vos enchères pour un site Google, un pays d’utilisateur, un appareil (mobile ou ordinateur/tablette) et une durée de séjour spécifiques.

Donc, comme vous pouvez le voir, cela peut devenir assez complexe, mais c’est très ciblé et optimisé.

Que pouvez-vous faire pour augmenter les conversions ?

Profil Google My Business

Comme mentionné précédemment, toutes les informations de votre carte de détails d’hôtel proviennent de votre page Google My Business. Il s’agit d’une liste gratuite qui optimise toutes les informations de votre hôtel dans les bons champs et permet aux voyageurs d’obtenir plus facilement les détails qu’ils souhaitent. Cela inclut l’adresse et le numéro de téléphone de votre hôtel, le géomarqueur Google Maps, les photos de l’hôtel, les avis des clients et d’autres informations pertinentes telles que les équipements.

À condition que vous remplissiez correctement votre fiche, avec les fonctionnalités énumérées ci-dessus, Google My Business rend le site Web de votre hôtel plus susceptible d’être trouvé en premier sur Google, il n’a donc jamais été aussi important de le tenir à jour.

Assurez-vous que vous utilisez vos meilleures images ici et que toutes vos informations de contact sont correctes. Si vous n’utilisez pas les bons filtres pour votre propriété, par exemple, vous manquez de nombreux prospects qualifiés.

Les hôtels ne seront plus tenus de télécharger des feuilles de calcul et des fichiers compliqués pour ajouter des tarifs à leur profil d’entreprise Google. Google vous permet de saisir directement les tarifs dans vos profils. Cela devrait vous permettre de suivre plus facilement la demande et de modifier rapidement les tarifs.

Avis Google

Ces avis sont sélectionnés à partir de diverses sources sur Internet et apparaissent dans votre fiche Google My Business. Avec l’importance que les gens accordent aux recommandations des pairs de nos jours, nous encourageons tous les hôtels à travailler sur une stratégie pour augmenter le nombre d’avis qu’ils reçoivent en ligne et, bien sûr, augmenter la qualité de ces avis grâce à un excellent service.

Parité tarifaire

Les problèmes de parité tarifaire peuvent malheureusement être un problème courant et peuvent entraver le succès de votre campagne. Les propriétés avec des impressions élevées peuvent voir des taux de conversion très faibles lorsque les taux ne sont pas en ligne avec la concurrence. Sans surprise, les utilisateurs ont tendance à choisir le prix le plus bas.

Afin de s’assurer qu’une campagne ne soit pas impactée négativement par des problèmes de tarifs, il est important de surveiller régulièrement la parité des tarifs et de s’assurer que les grossistes ne dégroupent pas les tarifs destinés à être vendus dans le cadre de circuits ou de forfaits sur les OTA.

Jusqu’en 2019, les grandes OTA dominaient le marché, représentant près de 90 % de toutes les réservations en ligne. Mais en 2020 et 2021, en moyenne 20,5% de toutes les réservations ont été faites directement, une augmentation de près de 73% par rapport à 2019

Les comparateurs de prix sont aujourd’hui extrêmement populaires auprès des voyageurs. En associant cela au niveau de trafic mondial de Google et à son investissement continu dans la plate-forme et son expérience utilisateur, il est clair que Hotel Ads ira de mieux en mieux. Le coût est minime, mais les récompenses peuvent être énormes.

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