6 changements SEO à faire en 1 heure pour améliorer votre positionnement

Le référencement (SEO) est sans aucun doute un marathon et non un sprint, mais parfois vous aimeriez aller plus vite.

Si c’est le cas, cet article est fait pour vous : ceux qui souhaitent appliquer les meilleures pratiques SEO de base aussi rapidement que possible. Les conseils et pratiques décrits ici peuvent être complétés en une heure, facilement, ils peuvent être accomplis en une session de travail de deux heures axée sur le référencement.

Voici les gains rapides que vous pouvez accomplir aujourd’hui dans votre programme de référencement pour générer des résultats :

Validez votre sitemap XML

Votre sitemap XML est un fichier qui liste toutes les pages de votre site ou blog, que les moteurs de recherche utilisent pour les indexer plus facilement. Vous pouvez soumettre ce fichier à Google Search Console et Bing Webmaster Tools, ainsi que des informations sur le type de contenu de chaque page et la date de la dernière modification.

Vous pouvez valider votre sitemap en utilisant l’outil gratuit Google Sitemap dans la Search Console. Le validateur vous indiquera également s’il y a des erreurs dans votre balisage, telles que des erreurs de pages introuvables.

Un exemple de données de sitemap dans Google Search Console et d'indications d'erreur

Ajoutez le schéma FAQ à vos pages les plus fréquentées

FAQ Schema peut aider votre site Web à apparaître plus en évidence dans les listes d’extraits enrichis lorsqu’un utilisateur recherche une question.

Les balises de schéma FAQ fonctionnent en ajoutant un bloc de format schema.org à la section de votre page Web qui correspond à un format pris en charge par les résultats de recherche Google, tel que :

<script type=”application/ld+json”>{“@context”:”https://schema.org”,”@type”:”FAQPage”,”mainEntity”:[{“@type”:”Question”,”name”:”How to optimize ecommerce websites”,”acceptedAnswer”:{“@type”:”Answer”,”text”:”By measuring conversion rates and executing tests and personalization treatments”}}]}</script>

Cela aide les utilisateurs à trouver votre site Web lorsqu’ils recherchent des faits ou des informations liés à votre contenu ou à ce que vous avez sur votre page FAQ, et cela fournit également à Google les informations dont il a besoin pour déterminer l’utilité de votre page pour un utilisateur.

Si vous utilisez un site tel que WordPress, alors il sera plus simple d’utiliser un plugin.

Créez 5 liens internes vers vos trois principales URL

La création de liens internes est toujours une excellente pratique de référencement, mais elle est particulièrement importante pour les petits sites qui n’ont pas une liste étendue de liens externes. Les liens internes peuvent aider à augmenter votre pertinence lorsque Google explore la page vers laquelle vous créez un lien et identifie le texte d’ancrage du lien (ou un autre de ses attributs). Si vous avez un nouveau site, assurez-vous de créer des liens internes vers vos trois premières pages en utilisant des mots-clés pertinents pour le texte d’ancrage.

Assurez-vous de varier votre texte d’ancrage, utilisez des outils de mots clés tels que Google Keyword Planner et vérifiez le profil de lien de votre site pour éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherche pour avoir trop de liens de texte d’ancrage similaire.

Un exemple de cible prioritaire à mettre en avant dans vos efforts de maillage interne

Actualisez les balises de titres sur vos 10 meilleurs articles

L’actualisation des balises de titre aide le référencement en s’assurant que les titres de votre site Web correspondent à votre contenu actuel, et aide les utilisateurs en leur montrant quels messages sont nouveaux. Par exemple, si vous avez trois messages sur la recherche d’une bonne paire de chaussures de course, assurez-vous de mettre à jour les titres des messages pour afficher « Trouver une bonne paire de chaussures de course (1/3) » au lieu de « Trouver une bonne paire de chaussures de course .”

Il s’agit d’un changement SEO très rapide qui peut faire une grande différence dans la façon dont votre site Web est perçu par les moteurs de recherche. Pour tirer le meilleur parti de cette mise à jour, vous devez également utiliser Google Analytics pour segmenter vos données d’analyse en fonction de vos balises de titre mises à jour. De cette façon, vous saurez quelles pages ont connu une amélioration des performances et où vos anciennes balises de titre apportaient du trafic.

Tester et déployer des optimisations de balises de titre à grande échelle est une excellente stratégie pour le référencement à grande échelle

Réécrivez quelques articles de blog pour un meilleur référencement

Les blogs sont un excellent moyen d’améliorer les performances de recherche organique de votre site, car ils permettent d’avoir régulièrement de nouveaux contenus et utilisent des mots-clés. Mais publier des articles régulièrement ne suffit pas, vous devez vous assurer que chaque article est aussi réussi que possible.

Essayez d’écrire quelques articles de blog à partir de zéro qui se classeront bien pour vos mots clés et modifiez les articles de blog plus anciens et moins populaires pour les amener au même niveau que votre nouveau contenu.

Une bonne règle consiste à chercher à mettre à jour vos publications les plus populaires chaque année, en ajoutant de nouvelles données de l’année en cours, de nouvelles phrases et citations ainsi que des graphiques ou des illustrations potentiellement mis à jour. Un bon point de départ consiste à tirer parti d’outils tels que Answer the Public, qui vous indiqueront exactement quels thèmes et questions intégrer à votre contenu. Vous pouvez aussi utiliser Chat GPT.

answer the public : valise avion
Un exemple de thèmes sémantiques à cibler au sein d’un post relatif au « valise avion »

Contactez 10 éditeurs dans votre domaine pour des opportunités de publication d’invités

Si vous ne savez pas ce qu’est un article invité, il s’agit simplement d’un article écrit par quelqu’un qui ne fait pas partie de votre entreprise et que vous autorisez à publier sur votre site Web. Ce sont généralement des articles de haute qualité rédigés par des experts dans leur domaine, ce qui peut aider à renforcer la confiance et l’autorité de votre site Web.

Pour trouver des opportunités de publication d’invités, vous pouvez :

Utilisez Google pour rechercher des publications ou des blogs populaires dans votre secteur (par exemple, « blog de voyage », « magazine culinaire », etc.)

Essayez d’inclure des mots-clés comme « écrivez pour nous » ou « soumettez un article » dans le titre de votre page de résultats de recherche pour trouver comment vous pouvez contribuer au contenu de cette publication

Lorsque vous trouvez quelque chose qui vaut la peine d’être poursuivi, utilisez l’adresse e-mail fournie par la section Contactez-nous sur leur site Web (ou simplement leur prénom si aucune information de contact n’est disponible) pour nous contacter avec quelques exemples de titres et des liens vers des articles précédents.

article invité

Personnalisez l’e-mail en mentionnant son nom, quelque chose que vous aimez dans son travail ou un message spécifique que vous avez trouvé et qui a inspiré votre idée. Obtenir 2 à 5 liens vers une page qui a été quelque peu inactive en termes de classement peut parfois faire la différence entre un classement de la page 2 et un au-dessus de la ligne de flottaison de la page 1.

Il y a d’autres astuces faciles à mettre en place pour améliorer votre SEO. Cela fera partie d’un prochain article spécifique.

Si vous avez besoin d’aide pour démarrer ou faire passer votre référencement au niveau supérieur, contactez-nous pour un audit gratuit de votre site Web et des recommandations d’amélioration du référencement pour le e-commerce.

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